Comment réussir ses premières vacances en famille ?

Vous partez en vacances en famille pour la 1ère fois ? Vous ne savez pas trop quoi faire afin que chacun y trouve son compte et soit satisfait de ses vacances? Vous souhaitez que ses vacances soient parfaites ? Alors, nous avons pour vous quelques conseils qui pourraient vous être utiles…

Hébergements

Une fois la destination choisie, vous devez vous occuper de la location de vacances. Quel type choisir ? Plusieurs locations s’offrent à vous: les hôtels possèdent généralement des chambres de 2 à 3 maximum et ne seraient donc utiles lorsque vous n’êtes qu’avec un seul enfant. S’offre alors la possibilité de louer un appartement voire une maison de vacances. Cette solution est généralement la plus adoptée par les familles composées au minimum de 4 membres. En effet, louer un appartement ou une maison de vacances vous permet d’avoir votre tranquillité, d’avoir un espace ni trop restreint ni trop grand et, contrairement à l’hôtel, une cuisine est généralement à votre disposition. Sachez tout de même qu’en France, les locations se font généralement à la semaine. Comme location moins chère, vous avez le camping: le camping de nos jours revient à la mode avec ses animations. Camper devient économique, permet de profiter de vos vacances en famille au milieu de la nature et vous offre des animations tout au long de la journée et même en soirée. Bref, un vrai moment de bonheur! Seul bémol: il faut que le temps s’y prête! En effet, quand vous partez en camping, vous partez à l’aventure.

Activités

Une fois votre hébergement choisi, vous devez réfléchir aux activités familiales. Tout d’abord, optez pour visiter la ville mais pas que….surtout si vos enfants sont jeunes, ils vont vite se lasser! Il va falloir alors alterner les musées (surtout si vous avez mauvais temps), les promenades dans la ville mais également des activités détentes. Si vos enfants sont jeunes, vous pouvez organiser des jeux en famille, dans le jardin par exemple, tels que un match de football par exemple ou une course de sacs ou bien encore une chasse au trésor. S’il pleut, vous pouvez jouer tous ensembles à des jeux de sociétés voire même faire des gâteaux ensembles! Ainsi, les petits comme les grands se régaleront!
Si vos enfants sont plus grands, vous pouvez partir faire une balade à vélo ou aller au cinéma ou encore à la piscine tous ensembles.

Pharmacie de voyage

Afin de profiter pleinement de toutes ces activités, prévoyez une petite trousse de pharmacie de secours. En effet, ce serait dommage de gâcher ces vacances par des petits imprévus. Tout d’abord, pensez aux pansements pour des petites coupures ou quoique ce soit. Des pansements peuvent toujours être utiles. N’oubliez pas non plus du paracétamol pour les maux de tête. Enfin, surtout si vous partez au soleil ou à la neige, pensez à la crème solaire! Très très pratique si vous partez avec un enfant en bas âge qui a donc la peau beaucoup plus sensible aux rayons de soleil…un indice de 50 serait donc plus adapté.

Séjours République Dominicaine
Séjours au Maroc