Dormir sur une île déserte dans les Laurentides au Canada

Qui ne rêve pas de découvrir le Canada et ses plus beaux sites touristiques pour les prochaines vacances ? C’est un pays qui présente de nombreux lieux passionnants. Comme particularité, dans les lieux les plus visités de ce pays, les touristes ont la possibilité de faire diverses activités insolites. Si vous avez envie de vivre une belle aventure, organisez un voyage au Canada et découvrez la région des Laurentides. Elle se trouve plus précisément, dans le nord de la région de Montréal. Elle est appréciée par les amateurs des activités sportives et du camping.

Découvrir la région des Laurentides : pourquoi ?

La plupart des touristes qui viennent dans les Laurentides font du camping sur sa petite île déserte. Avant de planifier une activité spéciale dans ces lieux, il est avant tout, essentiel de connaitre la carte d’identité de la région. Cela garantit la sécurité. C’est l’une des régions les plus admirées par les voyageurs du moment. Elle se distingue par sa nature, son paysage ainsi que sa fraîcheur. Sur cette région, il y a les plus vieilles montagnes de la planète comme la montagne de l’Himalaya. Elle a été découverte il y a des millions d’années par les Américains, et depuis des centaines d’années, elle est devenue un lieu touristique incontournable.

Le lac du Poisson Blanc ou l’île déserte des Laurentides

Pour que votre voyage au Canada soit inoubliable, il ne faut jamais passer à côté du lac du Poisson. Certains voyageurs le connaissent comme la petite île déserte du pays. Sur ce lieu, vous avez la possibilité de faire un camping avec votre famille et vous détendre. Vous pourrez aussi louer un hébergement vous permettant d’admirer les belles étoiles. Chaque année, des petites organisations dans le monde entier planifient quelques jours de détachement de la routine quotidienne au bord de cette île.

Comment arriver sur cette petite île paradisiaque ?

Afin que vous puissiez atteindre rapidement les petits îlots au bord du lac du Poisson blanc lors de votre voyage au Canada, optez pour un déplacement en kayak. En général, pour arriver dans les lieux, il ne suffit que de 30 minutes. Mais cela varie selon le moyen de transport. Pour trouver le transport idéal, il n’y a pas de souci. Des organisateurs connus s’en occupent déjà. Il faut tout de même apporter les provisions nécessaires pendant vos séjours dans les lieux. Vous n’y trouverez pas des magasins ou des supermarchés. C’est un endroit isolé de la technologie moderne, il met en avant la nature.

Le Rajasthan pour visiter des villes ultra colorées
Siargao, entre lagon et spot de surfeurs aux Philippines