Le Rajasthan pour visiter des villes ultra colorées

Situé en Inde, le Rajasthan vaut le détour lors d’un voyage culturel ou d’un circuit touristique. Avec ses cités multicolores, ce pays n’a pas à envier aux autres destinations. Pendant leur séjour, les voyageurs verront des monuments historiques, des citadelles et des pagodes.

Visiter les villes touristiques du Rajasthan

Le Rajasthan abrite des cités touristiques qui témoignent du passé riche du pays. Ces villes se concentrent surtout sur la partie est du territoire. Jaipur, la capitale du Rajasthan mérite le détour durant un circuit sur les lieux. Cette localité est connue pour ses architectures de couleur rose, dont elle tire son surnom.

En se dirigeant vers le désert du Thar, les voyageurs verront Jaisalmer, une ancienne ville située près d’une forteresse. Jalonnée de petites ruelles, cette cité est un emplacement idéal pour admirer le coucher du soleil.

Toujours aux alentours du Thar, à l’entrée du désert, les touristes découvriront Jodhpur. Cette localité est réputée pour ses vieilles habitations colorées. Elle est caractérisée par un long mur doté de sept portes.

Le Rajasthan, une belle destination pour les amoureux de la nature

Même si le Rajasthan est caractérisé, en grande partie, par des terres arides, il attire de nombreux aventuriers et amoureux de la nature. En effet, les déserts du pays abritent une faune et flore exceptionnelle. Sur les lieux, les routards observeront différentes plantes, dont des acacias, des épineux, des figuiers et des arbres tropicaux. Le Rajasthan est aussi un refuge pour plusieurs prédateurs, dont des tigres et des léopards. Il est également un vrai paradis pour les ornithologues. En effet, cet pays indien abrite des hérons, des cigognes, des ibis et des oies.

Les informations à savoir pour organiser un voyage au Rajasthan

Pour passer un séjour mémorable au Rajasthan, certaines informations sont à connaître. Le moment idéal pour visiter le pays se situe entre octobre et mars. Durant cette période, le territoire fait face à de bonnes acclimatations. La Jodhpur figure parmi les cités les plus chaudes du pays. Sur les lieux, la température maximale peut atteindre plus de 40 °C pendant le mois de mai.

Concernant la culture des habitants, près de 90 % de la population sont hindous. Plusieurs festivités sont organisées sur le territoire du Rajasthan tout au long de l’année. Parmi les plus connues, on peut citer la fête nationale et la foire aux chameaux. En outre, un voyage au Rajasthan est une meilleure occasion pour déguster des plats gastronomiques variés. Parmi les spécialités culinaires locales, on peut citer le dahl, le biryani, le samosa et le chapati. Ce dernier est une galette de pain traditionnelle.

Dormir sur une île déserte dans les Laurentides au Canada
Siargao, entre lagon et spot de surfeurs aux Philippines