Top Destinations paradisiaques : la Norvège du nord entre fjords et aurores boréales

Si vous êtes à la recherche d’une destination unique pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas vous tourner vers la Norvège un pays au multiples facettes toutes aussi intéressantes les unes que les autres ? Découvrez alors ce que vous pouvez faire et ce que vous pouvez voir dans ce pays ?

Que visiter en Norvège ?

Si vous prévoyez de faire un voyage en Norvège, que ce soit dans le cadre d’un voyage aventure ou bien d’un voyage en famille ou entre amis, vous ne devez pas rater sous aucun prétexte les incontournables de ce pays. Ce qui rend cette destination unique ce sont avant tout les aurores boréales et les fjords ainsi que les spectaculaires paysages du rocher de la Chaire près de Stavanger. N’oubliez surtout pas de voir les cascades dont la cascade des Sept Sœurs, celle du Prétendant ou celle du Voile de la mariée. Pour ce qui en est des réserves naturelles, il vous est conseillé d’aller sur le plateau de Hardangervidda afin d’accéder à la plus grande réserve naturelle des magnifiques rennes sauvages. La Norvège une des destinations à prendre pour un voyage en famille car elle est connue comme étant le pays du Père Noël. Mais pour être serein pour ce voyage, mieux vaut confier son organisation à une agence de voyage en ligne comme monde-authentique.com.

Que faire en Norvège ?

Comme activités à faire en Norvège, vous pouvez partir en camping-car vers les grands espaces et finir votre périple sur les plages de la région. Il vous est également possible d’aller à la pêche dans les grands fjords ou à défaut dans les nombreuses rivières du pays. Et pourquoi  pas participer à un roadtrip pour découvrir les plus beaux sites ? Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez faire une randonnée et admirer les paysages et les plages sauvages tout au long du littoral. Le mieux pour admirer les fjords est de faire une croisière en ferry en partant de Flam à Aurland.

Quelques informations pratiques sur la Norvège

Avant de partir pour la Norvège, vous devez savoir qu’il n’y a pas de décalage horaire entre ce pays et la France. Pour les formalités d’entrée, si vous êtes ressortissant européen, vous devez simplement vous munir de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité, pas besoin de visa. Les langues officielles norvégiennes sont le  nynorsk et le bokmaal, mais si vous parler l’anglais, c’est suffisant pour communiquer.

Le Rajasthan pour visiter des villes ultra colorées
Dormir sur une île déserte dans les Laurentides au Canada