Comment s’offrir un séjour unique en Morbihan ?

Morbihan

Le Morbihan offre plusieurs facettes de sa beauté aux visiteurs avide de belles choses. Si vous êtes amoureux de la nature, les forêts verdoyantes à en perdre de vue sont là. Les monuments mégalithiques vous font voyager dans le temps. Il possède une vaste étendue de bord de mer qui vous attend pour faire un peu de bronzage ou nager ou juste se balader avec vos amis. Vous trouverez d’autres sites touristiques intéressants sur le blog bretagne.

L’histoire de Morbihan attire les visiteurs

Découvrez le blog de Morbihan.com, les vestiges du passé présents dans cette partie du sud de la Bretagne sont les témoins d’une histoire riche et tumultueuse comme le château de Suscinio et les menhirs de Carnac.

En passant par les Gaulois et les Romains, plusieurs batailles se sont déroulées depuis la fondation de la ville vers la fin du 1er siècle avant J-C. Vannes, le chef-lieu et cité médiévale, a connu plusieurs invasions : Saxons, Normands, Goths et Bretons.

Les bâtisseurs de mégalithes : menhirs, dolmens, cairns, cromlechs, les fameuses pierres de grande taille que nous avons pris connaissance avec Obélix et Astérix, y sont présents depuis la préhistoire. Voir le blog bretagne pour connaître d’autres histoires fascinantes.

Au temps des rois et reines de la France, la guerre de succession entre les Montfort et les Blois vers 1300 a marqué l’histoire de Morbihan. L’union de rapprochement de Charles VIII et la duchesse Anne vers 1400 a été un épisode inoubliable. Pour en savoir plus, visitez le site https://blog.morbihan.com/.

Vers 1800, la sortie du train a fait la fierté de Morbihan. Les Morbihannais ont participé vivement à la Révolution française. Le blog du Morbihan donne plus d’informations pour votre guide de voyage.

Quels sont les sites à ne pas rater dans la région de Morbihan ?

Dans le blog du morbihan, vous trouverez les incontournables sites qu’il ne faut pas surtout louper pour vos passages à Morbihan. Mais, il y a aussi des activités impressionnantes dans cette région telle que le festival de Lorient, les manifestations artistiques et les spectacles culturels.

Les alignements de menhirs à Carnac vous garantissent un voyage dans le monde préhistorique. Ils vous procurent une sensation de vivre à une autre époque.

Vous êtes invités à faire une croisière sur le golfe du Morbihan pour voir le paysage époustouflant de cet endroit exceptionnel. Vous pouvez faire un tour de Belle-Île en mer, lisez plus d’info dans le blog bretagne.

Le marché de Vannes (en plein air et dans les halles) est un lieu parfait pour acheter des articles de souvenir. Voici quelques sites merveilleux à visiter dans leur région :

  • Le château de Suscinio, une vraie forteresse médiévale ;
  • La côte sauvage de Quiberon, si vous aimez l’assaut des vagues sur les falaises ;
  • Rochefort-en-Terre, découvrez le plus beau village de France ;
  • La Gacilly, visitez la demeure principale du célèbre Yves Rocher ;
  • Le Saint Goustan, port d’Auray, port maritime qui garde son charme d’antan ;
  • Le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray ;
  • La Roche-Bernard, port de la vilaine et la petite citée à voir de près ;
  • Josselin, la petite cité de caractère.

Que faire pour profiter d’un séjour inoubliable à Morbihan ?

Un séjour réussi commence toujours par une bonne préparation. Pour venir en Morbihan, vous pouvez vous déplacer en voiture par le réseau routier morbihannais et breton. Vous pouvez choisir également d’autre moyen de transport tel que le train TGV, le vol direct, le vol régulier avec correspondance rapide, le vol saisonnier ou le vol  charter ponctuel à l’arrivée et au départ de Lorient, Rennes, Nantes et Paris. Sur le blog du morbihan, il y en a plus d’info si vous choisissiez l’aérodrome par liaisons locales, taxis, location de voiture ou hélicoptère, etc.

Vous avez le choix pour vos idées de séjours, vous pouvez opter pour une croisière à Vanne ou faire du camping dans Le Roc Saint-André. Si vous préférez séjourner dans un hôtel, le blog mordihan vous propose plusieurs hôtels de charme et les variétés d’activités à faire en famille ou en couple. Ce blog bretagne vous guide sur les spécialités culinaires et les restaurants incontournables pour des expériences gastronomiques dignes de la cuisine de province.

Passer un agréable weekend à Rome
Séjours République Dominicaine