Partir en voyage en Italie

voyage en Italie

L’Italie est la nouvelle destination tendance. Cette popularité s’explique notamment par les nombreuses photos de célébrités qui ont visité les côtes italiennes pendant l’été. Mais l’Italie a toujours été une des meilleures destinations au monde. Sa cuisine est légendaire, ses villes sont historiques, son paysage et ses plages à couper le souffle, et elle dégage ce côté romantique, sophistiqué mais à la fois classique.

Les plus beaux paysages de l’Italie

Si vous souhaitez partir en voyage en Italie, que ce soit pour la première fois ou pour une expérience renouvelée, pensez à visiter un site pour trouver un spécialiste voyage Italie. Ce genre de site propose généralement plusieurs destinations. L’avantage c’est que ces destinations incluent des villes touristiques comme Florence, Venise ou Amalfi, mais aussi des villes moins connues et moins populaires, idéal si vous souhaitez éviter les touristes.

C’est en Sicile que vous découvrirez Isola Bella. Il s’agit d’une toute petite île située dans un coin tranquille et liée à la côte par un bout de terre qui disparaît à marée haute. Très intime, vous y découvrirez une petite plage privée et des petites grottes. Pour ceux qui veulent visiter l’Italie en hiver, San Cassiano propose ce qu’il y a de mieux en matière de charme alpin. Pensez aux chalets rustiques, mais douillets aux faux airs de château.

Via Krupp est une route située à Capri. Elle se caractérise par les lacets qu’elle forme et la vue spectaculaire qu’elle offre. Proposée par l’allemand Friedrich Krupp en 1899, la route fut terminée en 1902. Elle joint les jardins d’Auguste et Marina Piccola, mais de nombreux incidents provoquèrent sa fermeture au public. Effectivement, surplombée par des falaises, elle fut à plusieurs reprises victime d’éboulements.

Le meilleur moment pour partir en voyage en Italie 

Avril est l’un des meilleurs moments pour visiter l’Italie. Le pays sort juste de l’hiver, les commerces, les festivals et diverses activités reprennent petit à petit. Au niveau de la température, le temps est plus doux et les fleurs commencent à fleurir. Bien qu’au Nord du pays il y ait des risques de pluie et le vent peut sembler plus frais, le temps ne doit généralement pas décourager tout voyagiste Italie.

Si néanmoins vous préférez visiter l’Italie pendant l’été pour profiter pleinement du soleil, optez pour le mois de juin. C’est le début des vacances, les touristes n’affluent pas encore, et bien qu’il fasse chaud, le soleil ne brûle pas encore. À cette période de l’année, le paysage et la lumière sont à couper le souffle grâce au soleil et aux fleurs sauvages en pleine éclosion.

Vers septembre, le soleil est encore au rendez-vous, mais les nuits sont plus fraîches. Si vous n’aimez pas les foules et si vous souhaitez plus profiter de la plage, c’est la période idéale pour vous. C’est généralement là que les italiens reprennent le boulot et les cours, et la plupart des touristes rentrent chez eux. Bonus, si vous êtes fan de nourriture, c’est la saison des festivals et des récoltes, où la nourriture est justement célébrée.

Pourquoi visiter l’Italie ?

Tout voyagiste Italie sait que c’est une ville qui regorge d’histoire. Vieille de plusieurs milliers d’années, son architecture seule témoigne déjà de cet immense patrimoine historique et culturel. La ville la plus populaire en matière d’histoire reste Rome puisque plusieurs sites témoignent de l’ancien empire romain et des grandes familles d’antan. Pour une histoire moins « blockbuster », visitez Florence ou Venise et leurs reliques du Moyen-Age ou encore Sardaigne pour découvrir les reliques de l’âge de bronze.

L’Italie est riche de son histoire, de sa culture, mais aussi de son architecture. Ceci est dû en grande partie par les grandes figures de son histoire : peintre, musicien, architecte, inventeur, ingénieur, écrivain, etc. Pour les fans d’art, l’Italie est comme un immense musée. Sa richesse culturelle et artistique couvre plusieurs années et plusieurs époques. Ce patrimoine soit dans les bâtiments, les routes, mais aussi les œuvres d’art.

La cuisine italienne à elle seule constitue un argument solide pour visiter le pays. Elle est célèbre dans le monde entier grâce à des plats comme la pizza, les pâtes, la glace italienne ou encore les gelato, mais elle se caractérise également par sa richesse. À chaque ville sa spécialité. Le pays est riche en produits frais, en épices, en ingrédients, mais est aussi populaire pour son vin et son café.

Trouver une location de vacances à Vallorcine
Partir en voyage au Brésil : guide pratique