Les Insta-holidays : mais qu’est-ce-que l’Instagramabilité d’un lieu ?

Les habitudes des voyageurs évoluent rapidement, l’accent étant mis sur l’accessibilité financière et l’impact environnemental du séjour. L’année 2019 a été présentée comme l’année de la planification de vacances de qualité dans des délais plus courts. Avec l’avènement de numérique, on trouve désormais de nombreuses applications de voyage pour réserver les vols, les transports et l’hébergement. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’on entend par Insta-holidays.

La nouvelle tendance: l’Instagramabilité d’un lieu

Quand les voyageurs modernes réservent leurs vacances, ils pensent que leurs photos Instagram sont au-dessus de tous les autres facteurs. Considérant l’esthétique du lieu, les voyageurs optent pour des endroits qui peuvent produire de belles images pour Instagram. Dans la génération actuelle, les voyages ne sont plus axés sur des activités intéressantes ou des expériences culturelles. La plus grande priorité pour les jeunes qui voyagent à l’étranger est l’instagramabilité de leur destination. Il a été prouvé que les personnes âgées de 18 à 34 ans sont inspirées de voyager en raison de la qualité d’un emplacement sur leur Instagram feed. Les voyageurs choisissent de visiter différents endroits en peu de temps. Par conséquent, ils peuvent rapidement obtenir des tonnes de photos de différents endroits et les poster sur Instagram. Ce type de voyage s’appelle insta-holiday .

La montée des médias sociaux

Avec la renommée d’Instagram dans le monde entier, les influenceurs des médias sociaux sont désormais payés pour voyager dans des lieux exotiques et publier des photos enviables. Les entreprises utilisent cette plate-forme pour promouvoir leur établissement, qui fournit généralement des logements, des repas et d’autres services aux voyageurs et aux touristes. Ces influenceurs des médias sociaux sont payés pour publier leurs photos d’insta-holiday en ligne. En effet, leurs publications sur Instagram peuvent inciter les autres à réserver des vacances au même endroit. Les médias sociaux sont devenus un lieu de partage de contenu sous forme de concurrence. Si un voyageur se rend dans un endroit magnifique, vous pouvez en déduire qu’il publiera des photos, mais pour la mauvaise raison. Plutôt que de poster en ligne des photos de leurs vacances sur les médias sociaux comme un exutoire pour les souvenirs virtuels, les utilisateurs des médias sociaux affichent principalement leurs photos de vacances pour susciter l’envie parmi leurs amis et leurs suiveurs.

Insta-holidays

Si vous avez un compte Instagram, les premières destinations de vos photos de vacances sont probablement en ligne. Avec les filtres et les hashtags sur Instagram, les images de vacances sont maintenant améliorées et deviennent l’envie des amis. Les voyageurs font des voyages plus courts mais plus fréquents ces jours-ci. Les insta-holidays sont plus favorables aux explorateurs car les longues vacances impliquent généralement un long processus de planification. Avec la montée des insta-holidays, l’envie de voyager plus est inévitable.

Culture locale : le tourisme à la recherche de l’authenticité
Expériences par l’amélioration de soi : la quête du mieux être devenue essentielle