Publié le : 29 juillet 20225 mins de lecture

Durant un voyage dans un pays étranger, les frais de déplacement nécessitent un grand budget, surtout si vous devez vous déplacer souvent sur de long trajet. La location de voiture en guadeloupe pourrait être une bonne alternative pour faire plus d’économies. En Guadeloupe, il est possible de louer une voiture dès votre arrivée sur l’île. Cette idée vous apporte de nombreux avantages, ainsi qu’une aisance durant votre séjour. 

Les avantages de ce choix

La location de voiture lors d’un séjour en pays étranger vous apportera de nombreux avantages. C’est le cas lorsque vous louez une voiture en Guadeloupe. Premièrement, vous pouvez récupérer le véhicule dès votre arrivée à l’aéroport si vous louez le véhicule avant votre arrivée. Cette réservation à l’avance est fortement conseillée. Vous n’aurez donc pas à prendre le taxi pour aller à votre lieu d’hébergement. Deuxièmement, vous ferez des économies considérables autant sur le plan financier que sur le plan temporel. Vous n’aurez pas à payer le taxi pour chaque déplacement, surtout si vous avez de nombreuses courses à faire sur de longs trajets. En ce qui concerne le coût de location de voiture en guadeloupe, cela dépendra du contrat que vous signez. Les agences vous proposeront différentes offres. Vous aurez donc le choix en fonction de votre budget. Vous gagnerez plus de temps, car vous vous organiserez comme il vous conviendra. Troisièmement, vous pouvez profiter le confort que vous cherchez. Vous avez le droit de choisir le genre de voiture que vous voulez conduire parmi ceux proposés par l’agence que vous contactez. 

Alors, si vous souhaitez faire une location de voiture en guadeloupe à l’aéroport, vous pouvez visiter des sites de locations où vous trouverez diverses agences. 

Comment choisir une agence de location ?

Si vous comptez faire une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport, vous vous demandez sûrement comment trouver une bonne agence. Il existe plusieurs critères pour évaluer la qualité de celle-ci. Étudiez bien les offres qu’une agence vous propose. Est-ce dans votre intérêt de faire une location ou cela entraînera-t-elle une perte ? Pour savoir qu’une agence est meilleure que les autres, elle vous propose des tarifs abordables et des services de qualité. Les voitures à louer sont en très bon état et possèdent des papiers en règle. Les horaires d’ouverture de l’agence doivent vous permettre de récupérer la voiture à l’heure où vous arrivez à l’aéroport. En général, elle doit répondre à toutes vos attentes.

Pour connaître la réputation d’une agence, il existe plusieurs sites spéciaux pour les clients de toutes les agences. Vous pouvez voir les retours positifs et négatifs de chaque agence. Cela vous permettra de choisir l’agence qui vous convaincra le plus d’après l’avis des clients et des offres qu’elle propose. 

Comment procéder à la location d’une voiture ?

Les conditions requises

  • Âgé de 21 ans : c’est la première condition pour louer une voiture. Des pièces administratives, ainsi que des autorisations parentales sont exigées si vous êtes âgés de moins de 18 ans.
  • Âgé de plus de 25 ans : c’est l’âge exigé pour certaines voitures. Ainsi, les voitures de collection, les voitures de luxe, et autres modèles du genre sont soumises à cette condition.

Les pièces à fournir

  • Un permis de conduire : vous devez avoir un permis de conduire, en fonction du type de voiture que vous voulez louer. Ainsi, si vous avez un permis B, vous pourrez conduire les voitures familiales et certains SUV. Pour les quad, moto, et scooter, un permis A, ou A1 est exigé. Votre permis doit être valide de plus d’un an. Si vous avez un permis international, il est conseillé de l’associer avec un permis national. 
  • Une carte d’identité : obligatoire pour tous. 
  • Un justificatif de paiement : un relevé bancaire avec la somme adéquate, ou un justificatif d’emploi. 
  • Les déclarations de vols, de pertes, ou pièces non valides ne sont pas acceptées, alors faites attention sur ce point.

La signature du contrat :

 

Organisez un rendez-vous avec l’agence de location. Durant ce rendez-vous, l’agence vous informera de ces clauses, et aussi des conditions de paiements. Vous aurez la possibilité de réviser quelques clauses en votre avantage. Une fois les accords passés, vous pourrez signer le contrat. Il ne vous reste plus qu’à prendre les clés de votre voiture, et la conduire vers toutes les destinations de vos rêves.