Découvrir le charme de l’hiver en Laponie en réservant un voyage

hiver en Laponie

La Laponie propose une aventure arctique à tous les amateurs de glace et les amoureux de la nature. Cette destination de charme ne finira pas de vous épater du début jusqu’à la fin de votre séjour. Découvrir la laponie en hiver, c’est s’immerger dans un lieu enchanteur où le train-train quotidien n’aura pas sa place. Comment assurer le bon déroulement de votre voyage ?

Voyager dans le Grand Nord pour une expérience féerique

La Laponie s’étend sur plusieurs pays, dont le nord de la Finlande. Le pays du Père Noël a de quoi vous impressionner quel que soit votre âge. Voyager en laponie en hiver, c’est vivre des moments magiques entre Tunturi (collines) et monts enneigés. Durant les périodes de grand froid, les lacs se tapissent de glace tandis que les monts rocheux s’habillent de neige. Les activités se multiplient alors pendant que les aurores boréales illuminent le ciel. Vous vous immergerez dans un univers blanc en compagnie des Samis. Expérimenter la laponie en hiver, c’est aussi découvrir le village officiel du Père Noël et le rencontrer en chair et en os. Vous l’aurez compris, le vieux barbus habillé en rouge n’est pas qu’un mythe. Les étendues sauvages subarctiques qui composent votre destination abritent divers hébergements adaptés à tous les budgets. Côté cuisine, laissez-vous tenter par la fameuse viande de renne qui est souvent servie avec des légumes sautés ou préparés en purée. Outre les plats à base de saumon, vous pouvez aussi déguster les pâtisseries qui ne manquent pas de réveiller vos papilles. Vos desserts s’accompagnent souvent de liqueur de mûre.

Explorer les paysages lapons pour varier vos activités

Voyager en laponie en hiver, c’est s’adonner à des activités délirantes et passionnantes. Commencez par faire un détour à Rovaniemi, le village officiel du Père Noël. Vous y verrez sa maison, le bureau de poste qui envoie les courriers, son atelier de jouets, ses rennes, ses lutins et bien plus encore. Les amateurs de randonnée peuvent profiter d’une balade à pied, en motoneige ou en raquettes, les étendues de neige vous en mettront plein la vue. N’hésitez pas non plus à explorer la forêt via un traîneau à rennes ou un traîneau à chiens, dame nature vous fera découvrir ses trésors cachés. Vous pouvez vous mettre dans la peau d’un vrai musher et sympathiser avec les huskies en leur donnant à manger. Faites une pause au pied des montagnes enneigées avant de les parcourir pour profiter d’une vue panoramique sur le manteau blanc qui envahit les lieux. Envie d’admirer les aurores boréales ? La ville de Tromso est un excellent point d’observation. Cette zone urbaine moderne vous permet de faire un corps à corps avec la nature sans mettre de côté votre confort. Dormez dans des dômes transparents ou des bungalows douillets équipés de vitres vous permettant de voir la danse des voiles colorés sur un ciel nocturne. L’aurore polaire est un phénomène à ne pas rater lors de votre passage en Laponie. Certains igloos modernes disposent de sauna vous permettant également de profiter d’un bain de vapeur relaxant. Les skieurs auront aussi leur compte, la Laponie propose plus de 350 km de pistes dédiées au défoulement.

Réserver votre voyage en Laponie pour le prochain hiver

Passer une partie de l’hiver laponie est l’occasion de mettre vos pieds sur une terre arctique dont la beauté est à couper le souffle. Ce royaume onirique dispose des meilleurs hébergements permettant aux couples, à la famille ou à votre groupe d’amis de passer des vacances uniques. Le pays emblématique des rennes et des aurores boréales met à votre disposition un vaste territoire blanc de plus de 100 000 km² en hiver. Bien desservie, la Laponie est pourtant une zone encore vierge où la nature domine. Préparer votre voyage est la meilleure façon d’en profiter pleinement. Certains sites de réservation vous donnent l’occasion de personnaliser vos vacances selon vos besoins, attentes et budgets. Vous verrez sur le site les destinations à privilégier, les hébergements adaptés à votre projet et les activités à y faire. Assister à une magie hivernale est la meilleure façon de passer un hiver mémorable en compagnie de vos proches. Les lieux d’attraction sont au choix, un voyage sur mesure est l’opportunité de vivre à votre rythme et de profiter d’un cadre de rêve digne du décor de « La Reine de neige ».

Santo Domingo : découvrir les sites incontournables de la capitale dominicaine
Découvrir les incontournables de Lima la capitale du Pérou