Tendances voyage : opter pour un séjour en Norvège

Norvège

La Norvège est un pays de l’Europe du Nord. Elle est bordée par l’océan arctique et l’océan atlantique. Tout comme la Suède et une partie de la Finlande, la Norvège est un pays scandinave. Et le client est du style tempéré. Elle regorge de site touristique avec des paysages à couper le souffle. La Norvège fait partie des pays à visiter au moins une fois dans la vie pour sa culture. Voici les points intéressants à connaitre pour bien préparer un voyage en Norvège tout compris.

Quels sont les sites intéressants à visiter en Norvège ?

La Norvège est un pays qui possède de nombreux sites riches en culture. En voici 3 parmi tant d’autres :

L’Oslo

L’Oslo est la capitale de la Norvège. La région d’Oslo est connue comme étant la capitale verte. Les quartiers sont de structure moderne disposée dans une forêt magnifiquement verte. La région d’Oslo dispose également de musée et de nombreux parcs d’attractions. Pour en savoir plus ici.

Le Bergen

Le Bergen est la deuxième grande ville de la Norvège. Il possède de nombreux sites considérés comme étant un patrimoine mondial. En plus de merveilleux paysage, partir en Norvège vers le Bergen permet d’acquérir de nouvelles cultures grâce au divers musée d’art présent dans le secteur.

La Kristiansand

La Kristiansand est la plus grande ville du sud de la Norvège. La structure des maisons la rend également unique et très attractive. Les visiteurs participant à un voyage en Norvège tout compris bénéficient d’une excellente aventure culinaire grâce à la spécialité locale.

 

Pourquoi choisir la Norvège comme destination ?

Voici deux bonnes raisons pour partir en Norvège durant les vacances :

Le soleil de minuit

Le soleil de minuit est un phénomène rare dans le monde. Dans certaines régions de la Norvège, le soleil peut rester visible durant 4 mois successifs. En contrepartie de cet événement, certaines régions peuvent rester dans la nuit durant des semaines. Ce phénomène est appelé la nuit polaire.

Les aurores boréales

Les aurores boréales offrent de magnifiques spectacles à ne pas rater. Les visiteurs ont l’opportunité de les voir en vrai et d’une manière rapprochée. Un voyage en Norvège tout compris permet également d’observer de vrais ours polaires. 

 

Quel est le moment idéal pour séjourner en Norvège ?

En fonction du type d’aventure cherché, voici les 3 moments de l’année idéale pour partir en Norvège :

En hiver 

La Norvège offre la possibilité de faire d’une multitude activité en hiver. Étant riche en régions montagneuses, elle présente de nombreuses stations de ski pour une aventure riche en adrénaline. Ces dernières sont situées sur des lieux stratégiques qui possèdent des vues spectaculaires. D’autant plus que le ski est un moyen de déplacement dans ce pays durant la saison de la neige.

L’hiver est le moment opportun pour partir en Norvège afin de profiter des aurores boréales. En effet, ce pays scandinave enregistre de fortes activités d’aurore boréale entre la fin septembre et la fin mars.

En été 

La Norvège en été est un endroit féerique. Elle présente de nombreux lacs à l’eau d’azur et de magnifique forêt verdoyante sans oublier les fjords. Elle est l’endroit propice pour effectuer des randonnées dans un cadre de rêve. Un voyage en Norvège tout compris entre le mois de juin et le mois d’août permet de profiter du soleil de minuit. Ce dernier offre aux Norvégiens et à ses visiteurs une journée d’été prolongé dans une température agréable.

À la mi-saison :

Partir en Norvège au cours de la mi- saison permet principalement d’éviter la foule. Il est recommandé de planifier le voyage entre le mois de mai et le mois de septembre pour profiter du changement de décor dû au changement de saison. C’est une opportunité de faire des activités d’hiver et d’été en une seule vacance.

 Partir en voyage en Norvège tout compris est excellent pour s’évader un peu de la routine de la vie active. C’est synonyme d’ambiance urbaine et de découverte culturelle. Il existe de nombreux organismes qui proposent de prendre en charge l’organisation complète du voyage pour partir en Norvège. Il est également possible de partir en Norvège seul pour profiter pleinement des aventures qu’elle peut offrir. En plus, le voyage peut se faire à n’importe quel moment de l’année. 

Séjour au Japon : opter pour un voyage sur mesure
Trouver les meilleurs circuits de voyage au Canada