Publié le : 18 mars 20226 mins de lecture

Le Costa Rica est l’un des pays les mieux préservés en termes de protection des plantes et de la nature en général. Le pays abrite plusieurs forêts tropicales humides, en particulier des forêts denses, riches en animaux et offrant une diversité exceptionnelle. Les touristes viennent donc au Costa Rica pour la nature. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vivre une vie amusante, pleine d’adrénaline et épanouissante.

Tyrolienne au paradis

Saviez-vous que 90 % des espèces d’animaux et 50 % des espèces de plantes du Costa Rica vivent dans les couches supérieures des arbres ? C’est une excellente raison de traverser la canopée comme un singe !

Presque tout le monde, quel que soit son âge ou sa condition physique, peut profiter d’une aventure en tyrolienne en Costa Rica. Relié à un harnais et à une corde solide, vous pouvez survoler la canopée de la forêt tropicale et profiter d’une vue imprenable sur la cime des arbres. C’est un spectacle inoubliable qui allie adrénaline et connaissance de la faune et de la flore. Les gens de tous âges vont adorer. Explorez le meilleur téléphérique du Costa Rica en voiture.

Au Costa Rica, avide de découvrir ses richesses, on découvre aujourd’hui des forêts majestueuses de multiples façons. Certains d’entre eux sont uniques. Cela s’applique à Sky Adventure. Ce principe est très similaire à celui utilisé pour l’accrobranche en Europe, mais ajoute à la taille de la forêt tropicale.

L’une des principales attractions est la tyrolienne. Ne vous inquiétez pas près du volcan Arenal, l’un des volcans les plus actifs d’Amérique. La tyrolienne propose une série de parcours qui vous feront dévaler les pentes volcaniques à toute allure. De temps en temps, vous aurez une poussée d’adrénaline lorsque vous serez à plus de 200 m de haut au sommet de cet arbre gigantesque et que vous atteindrez une vitesse de pointe de 100 km/h. Le lac en contrebas, des arbres centenaires et une faune abondante, d’excellentes conditions pour cette tyrolienne. Cependant, le parcours le long de ce célèbre volcan nécessite de marcher entre différentes tyroliennes, dont il n’y en a que sept. Ainsi, sans la montée d’adrénaline, vous avez plus de temps pour observer la richesse de la nature du côté de ce volcan. 

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur la Costa Rica et ses attractions sur costarica.marcovasco.fr

Aventure spéciale

Si les tyroliennes proposées sont impressionnantes, elles ne sont pas les seules à respecter la richesse de leur patrimoine naturel tout en stimulant une montée d’adrénaline. Ponts suspendus et téléphériques offrent des vues imprenables sur la canopée, les volcans majestueux et les lacs nichés dans la vallée. Le volcan Arenal sera bientôt découvert et cette tyrolienne vous permettra de le faire tout en vous amusant de manière vertigineuse. Évidemment, cependant, il est toujours bon de souligner l’attrait de ces caractéristiques. La sécurité est une priorité absolue pour l’équipe qui exploite ce circuit de haut vol.

Des conditions très claires pour accéder à la formation, au matériel, aux cours, rien n’est laissé au hasard. Vous pouvez donc monter en toute sécurité sur la tyrolienne. Il faut plus de deux heures pour parcourir les sept tyroliennes accessibles grâce au téléphérique. Vous ne passerez pas ces deux heures à descendre à toute allure. Il y a une pause entre les tyroliennes. Elle sera votre chance de vous arrêter devant les paysages à couper le souffle qui s’offriront à vous.

Probablement l’activité phare du Costa Rica !

Imaginez voler à travers une jungle tropicale sur une tyrolienne. Vous y voyez-vous déjà ? Cette visite est pour vous. Traversée d’une forêt de nuages ​​descendant en corde de plateforme en plateforme (13 cordes réparties en 3 secteurs, les longueurs de corde varient de 70 m à 430 m). Découvrez la forêt sous un angle particulier. Les émotions sont garanties.

  • Durée : 2 heures
  • Âge minimum : 5 ans
  • Cette activité comprend l’équipement et un guide local anglais/espagnol.
  • Le transport, la nourriture et les boissons et les dépenses personnelles ne sont pas inclus dans cette activité.
  • Maximum 5 personnes par guide/
  • Poids maximum : 136 kg

La tyrolienne Arenal est particulièrement impressionnante et constitue une attraction inoubliable à part entière. Cependant, il n’y a aucun risque à faire de la tyrolienne au Costa Rica. Il s’agit même d’une activité courante dans le pays, notamment dans ses montagnes. Il y a plusieurs parcs ici, comme Sky Adventures, où vous pourrez profiter de ce que la nature a à offrir pour rendre votre voyage intense. Accessible à tous sans exigence physique particulière, cette descente en tyrolienne Arenal est sans aucun doute l’une des plus belles tyroliennes du monde.