Comment préparer votre voyage en Australie ?

Australie

Vous avez envie de vous détendre ou de changer de vie pendant quelques semaines ? Aujourd’hui, partir à l’autre bout du monde comme en Australie est devenu un rêve à portée de main. Budget, voyage, hébergement, activités, vols, météo… Il est toujours essentiel d’être bien préparé avant de se lancer dans l’aventure. Mais comment organiser un fabuleux voyage en Australie ?

Pourquoi faire un voyage en Australie ?

Depuis des siècles, l’Australie est une terre de légendes. Elle est à la fois un continent et une île. Elle se distingue par la beauté de ses paysages. Sa biodiversité et sa culture font de ce pays un véritable paradis.

Partez d’abord au nord si vous voulez être authentique. Vous y rencontrerez les aborigènes australiens. Vous pourrez découvrir la réserve écologique de Kangaroo Island. Vous pourrez nourrir des koalas et des wallabies et rencontrer des kangourous en liberté. Vous pourrez également constater leur amour de la musique et de l’art et partager leur culture.

Prévoyez un voyage à Sydney si vous souhaitez découvrir leur culture. Située au sud-est de l’Australie, la ville est un lieu plutôt enchanteur. Vous y trouverez le site de l’Opéra de Sydney. Il dispose de salles de spectacles et de théâtres très luxueux. Vous avez la possibilité de rencontrer les groupes d’arts du spectacle australiens, des musiciens célèbres et des acteurs internationaux.

De plus, vous pouvez en profiter pour visiter plusieurs endroits idylliques tels que des lieux historiques, des plages, des parcs nationaux… Vous envisagez de partir en australie  ? Rendez-vous directement sur australie.marcovasco.fr afin de bénéficier de suggestions d’itinéraires et d’activités à partager en famille ou entre amis.

Comment organiser votre voyage en Australie ?

L’Australie est située dans l’hémisphère sud. Choisissez soigneusement les dates de votre séjour en Australie. En effet, les saisons sont inversées. Les climats sont différents selon les régions. Le centre reste aride et le climat est plus tempéré dans le Sud. En revanche, la saison est divisée en deux dans le Nord. Il y a la saison humide et la saison sèche. Il est conseillé de se rendre dans le nord ou le centre en hiver et en automne et dans le sud du pays en été ou au printemps.

Prévoyez au moins trois semaines pour visiter l’Australie. Vous pouvez parcourir la moitié du pays si vous prévoyez d’y rester trois mois. Vous pouvez profiter au maximum de ce paradis sur terre si votre voyage dure un an ou plus.

Demandez un visa de tourisme en ligne sur le site du gouvernement australien. Le Working Holiday Program (WHV) est obligatoire pour les Français de moins de 30 ans qui séjournent plus d’un an en Australie. Vous devrez également souscrire à l’OSHC (Overseas Student Health Cover) si vous partez étudier pendant plus de trois mois. Sachez que l’assurance maladie est obligatoire.

Faites appel aux services d’un spécialiste du voyage sur mesure en Australie !

Vous avez prévu de visiter l’Australie ? Contactez une agence de voyage afin de vous renseigner sur les formules de voyage entièrement personnalisables qui correspondent à vos envies, votre rythme et votre budget. Ils peuvent vous proposer un voyage sur mesure pour deux, en famille ou entre amis. Vous aurez l’occasion de voyager en Australie de manière moderne et authentique. Vivez une expérience exceptionnelle et imprégnez-vous pleinement de la beauté des paysages naturels et des cultures locales. Les sites Jayraide ou Gumtree mettent en relation les voyageurs. Sydney accueille chaque année, entre fin mai et mi-juin, le plus grand festival de musique et de lumière de l’hémisphère sud.

Système populaire auprès des étudiants pendant la récolte des fruits, le wwoofing est une idée d’hébergement très courante en Australie. Les fermiers peuvent vous accueillir pour quelques jours ou quelques semaines. Mais vous travaillez pour eux en échange de la nourriture et du logement. Ainsi, partagez les frais et voyagez ensemble pour dépenser moins.

Quelques conseils pour préparer votre voyage en Australie !

Une fois descendu de l’avion, vous devez choisir votre moyen de transport en fonction de votre budget et de vos besoins. En effet, vous devez parcourir des milliers de kilomètres pour profiter de la beauté de l’Australie. Vous pouvez prendre l’avion afin d’aller plus vite d’une ville à l’autre. C’est le moyen le plus adapté et les tarifs en semaine sont très intéressants. Mais vous pouvez également prendre le bus. Ce dernier reste un moyen de transport très abordable. Toutefois, il faut compter environ 12 heures pour se rendre à Sydney depuis Melbourne. Les tramways et les bus sont les moyens les plus abordables pour se déplacer dans la ville. Il est également possible de louer une voiture ou un van. C’est la meilleure solution pour les amateurs de road trip.

Certains touristes aiment regarder France 2, TF1 ou M6 à l’étranger pour rester en contact avec la France pendant leur séjour. Il est recommandé d’utiliser un fournisseur VPN pour accéder facilement à toutes les chaînes

Visiter le Costa Rica : les incontournables
Comment effectuer une réservation de parking pour CDG en ligne ?