Séjour au Japon : opter pour un voyage sur mesure

Voyage au Japon

Aussi moderne que traditionnel, le Japon est une destination phare pour les touristes. Ce pays du soleil levant possède tout pour vous plaire allant des paysages somptueux à la gastronomie exquise. Il constitue d’ailleurs un pays de la mode et de la nouvelle technologie grâce aux mangas et aux jeux vidéo. En plus, vous n’êtes plus obligé de choisir un voyage organisé. De nombreuses agences vous proposent actuellement un voyage sur mesure, sans vous contraindre à vous conformer à des horaires ou itinéraires fixes.

Trouver de l’aide pour créer son voyage sur mesure au Japon

Un voyage au japon sur mesure est une visite personnalisée qui répond à vos attentes. À la différence d’un séjour organisé ou l’agence fixe les horaires et les dates, vous êtes libre de choisir l’itinéraire à votre propre rythme. Dans ce cas, vous pouvez partir à la date qui vous convient sans vous conformer à celle proposée par l’agence. Il suffit de trouver de bon expert pour vous aider à créer votre voyage. Il s’agit d’un créateur de voyage qui vous assiste à l’organisation de votre séjour au Japon.

Au début, ce professionnel du tourisme s’entretient avec vous pour connaitre vos attentes et vos envies. Il vous demande par exemple l’endroit que vous souhaitiez visiter au pays du soleil levant, ou encore la sensation que vous recherchiez, etc.

Ensuite, il vous propose les activités à faire au Japon, sans pour autant vous mettre la pression. Il peut par exemple vous proposer de visiter des temples bouddhistes, ou encore des sanctuaires shintos, etc. À part le circuit Japon, son travail consiste également à vous proposer les offres d’hébergement possibles. Cette fois-ci, il peut par exemple vous conseiller de séjourner dans un hôtel ou encore dans une maison d’hôte. Il vous pose la question en fonction de votre budget bien sûr.

À l’issue de l’analyse, vous définissez ensemble votre propre le planning. Vous avez même la possibilité de modifier le voyage en fonction de vos goûts. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter le conseil de votre agence sur japon.marcovasco.fr. Celle-ci vous propose son assistance à tout moment.

Les avantages d’un voyage sur mesure au Japon

Le voyage sur mesure vous permet de découvrir le Japon à votre propre rythme. Il vous offre l’occasion de choisir un large choix de destination. Vous pouvez par exemple visiter les lieux de culte japonais pendant le premier jour et aller à la rencontre des quartiers électroniques nippons le second jour. Si vous aimez la nature, vous pouvez même découvrir les forêts luxuriantes ou les côtes déchiquetées du pays. Les gourmets et les gourmands peuvent même goûter aux plats typiques japonais, comme les ramens, les nouilles sautées, les sushis, etc.

À moins d’avoir organisé tout seul votre voyage, sachez que vous serez assisté par un professionnel tout au long de votre séjour au japon. Il s’agit d’ailleurs du second avantage d’un voyage sur mesure. En effet, contrairement à ce que l’on pense, vous bénéficiez de l’assistance d’un expert dès la préparation jusqu’à l’arrivée du Japon.

Et enfin, un voyage sur mesure vous facilite la vie grâce à sa flexibilité. Vous avez effectivement l’occasion de connecter à toute heure à l’aide d’un système de routeur. Côté sécurité, vous serez équipement d’un GPS tout au long de votre séjour, ce qui vous permet de voyager l’esprit tranquille.

Préparer un voyage sur mesure

Certes, la visite sur mesure vous offre de nombreuses possibilités de voyages au Japon, mais elle vous demande un travail de préparations. Vous devez commencer à identifier vos besoins. Partez-vous seul, en famille ou en amoureux ? S’agit-il d’un séjour de détente ou de découverte ?

En fonction de vos attentes, pensez ensuite à votre budget. Vous pouvez avoir une enveloppe prédéfinie, comme vous avez la possibilité de prévoir un budget flexible. Dans les deux cas, le prix de votre voyage dépend de la durée du séjour, de l’hébergement et des activités à faire.

En ce qui concerne le planning, faites-vous aider par un voyagiste. Ce professionnel vous conseille sur le programme sans imposer ses choix. Le plus souvent, il travaille avec un opérateur de voyage qui vous propose des assurances. En effet, si ce dernier est immatriculé en France, il met à votre disposition une couverture de rapatriement qu’une agence de voyage classique.

 

 

Santo Domingo : découvrir les sites incontournables de la capitale dominicaine
Découvrir le charme de l’hiver en Laponie en réservant un voyage