Partir en voyage au Brésil : guide pratique

voyage au Brésil

Vous êtes à la recherche d’une destination unique où vous pourrez profiter pleinement de votre voyage ? Avec ses plages turquoise, ses festivités, sa nature verdoyante, le Brésil est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Que faut-il savoir avant de faire ses valises ?

Pourquoi partir en voyage au Brésil ?

Beaucoup de personnes décident de voyager au Brésil pour la même raison : sa nature, son histoire, sa culture et ses plages extraordinaires. Un voyage au Brésil vous permet de vous détendre sur une plage de sable blanc. Vous pouvez également découvrir le poumon de la terre qui n’est autre que l’Amazonie. Avec une faune et une flore d’une richesse inégalée, vous serez émerveillé ! Le Brésil est également connu pour la présence de nombreuses ethnies sur le territoire. Cette mixité vous offre la possibilité de déguster des spécialités très diversifiées. Entre la célèbre moqueca bahianaise, la soupe de crevettes et le bobo de camarao, le choix est large ! Un séjour au Brésil rime également avec fêtes et soirées animées. Un voyage à Rio de Janeiro vous plonge dans un univers où le rythme de la Samba est à l’honneur. Entre carnavals, bars et écoles de danse, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et s’amuser. Pour découvrir d’autres raisons de faire le grand saut, vous trouverez ici des informations intéressantes.

Les choses à faire au Brésil !

Le Brésil est un pays aux nombreux contrastes. Entre les plages de sable blanc et les forêts tropicales, il existe de nombreuses possibilités en termes d’activités. Par exemple, les randonneurs peuvent se rendre à Rio, l’imposante île où il est possible de parcourir des dizaines de kilomètres de sentiers. Vous traverserez la forêt tropicale, les plages et les petits villages pittoresques. Ce choix vous offre l’opportunité de vous déconnecter complètement du monde moderne. Si vous allez du côté du Pantanal, les guides se feront un plaisir de vous montrer les trésors de cette immense zone humide. Attendez-vous à voir des jaguars, des loutres, des pumas et bien d’autres animaux sauvages. Les promenades peuvent se faire en canoë ou à cheval, selon votre préférence. Vous préférez les activités aquatiques ? Fernando de Noronha est le choix idéal pour la plongée sous-marine. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, cet archipel est composé d’un écran de nature protégée où vous pourrez rencontrer dauphins et tortues. Pour ne rien manquer de votre séjour, pensez à choisir un voyage Brésil tout compris.

Les endroits à voir absolument au Brésil !

Le Brésil abrite d’innombrables lieux intéressants à visiter. La ville d’Olinda fait partie des incontournables. C’est une capitale culturelle et un site du patrimoine mondial. Elle est particulièrement appréciée pour son carnaval ainsi que pour ses superbes églises et ses façades colorées. Son quartier des peintres attire également les touristes, ainsi que ses quelques plages. Pour admirer des vues à couper le souffle, rendez-vous à Ouro Preto. Celle-ci est composée de nombreuses collines depuis lesquelles vous pourrez admirer de magnifiques paysages. On y trouve également quelques monuments comme le musée d’histoire Museu da Inconfidência et l’église Nossa Senhora do Pilar. Pour en découvrir davantage, rien de tel que Brasilia, la capitale du Brésil. Cette ville futuriste n’a rien à envier à ses voisines coloniales. Elle vous plaira pour sa cathédrale originale, le pont Juscelino Kubitschek et le Palais de l’Aurore. Vous pouvez également vous rendre à São Paulo et parcourir les marchés d’artisanat. Si vous voulez danser la samba, les bars seront heureux de vous accueillir. Les assoiffés de culture trouveront leur bonheur au musée afro-brésilien ou en admirant les fresques de street art. Si en revanche vous voyez votre voyage au Brésil au cœur d’un lieu calme et apaisant, direction Jericoacoara ! C’est au cœur de cet endroit que l’on découvre les plus beaux couchers de soleil de la région.

Comment faire pour partir en voyage au Brésil ?

Pour un voyage tout compris au Brésil, l’idéal est de contacter une agence de voyage. Celle-ci connaît les meilleures adresses où se loger, se restaurer et avoir des billets à visiter à petits prix. Elle travaille avec certains établissements et guides, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs réduits sans compromettre la qualité des visites et des balades. Ces professionnels peuvent organiser le voyage de vos rêves, en tenant compte de votre budget et de toutes vos demandes. Si vous souhaitez voyager en avion, ils trouveront les billets à la date et à l’heure de votre choix. Il en va de même si vous préférez voyager en train ou par tout autre moyen de transport. Toutefois, il est conseillé de se rapprocher de plusieurs agences avant de choisir celle avec laquelle vous allez signer un contrat. Assurez-vous que ces agences ont de l’expérience dans ce domaine, qu’elles disposent d’avis positifs et négatifs et qu’elles sont connues pour la qualité de leurs services.

Trouver une location de vacances à Vallorcine
Partir en voyage en Italie