Les Pouilles : Destination de rêve du sud de l’Italie

Trouver la destination parfaite pour une vacance en famille peut prendre du temps. Lorsque les vacances approchent, les parents se cassent la tête pour choisir la ville idéale. Italie est l’une des destinations les plus appréciées. C’est un pays qui présente de nombreuses villes historiques. Ce sont surtout, les familles et les amoureux qui viennent dans les lieux. Parmi les endroits les plus visités en Italie, il faut compter les Pouilles. En venant dans les lieux, vous ferez connaissance avec des sites touristiques divers. Que vous aimiez les plages, les monuments ou la culture, vous aurez un maximum de satisfaction.

La Baroque des Pouilles : pour les passionnés de la culture et de l’architecture

Si vous aimez les visites des lieux ayant des architectures authentiques et impressionnantes, ne ratez surtout pas la Baroque des Pouilles. Cet endroit se situe en plein centre-ville de Lecce. Que vous décidiez d’y venir le jour ou pendant la nuit, il n’y a aucun souci. C’est un centre historique qui intéresse de nombreux voyageurs dans le monde entier. Juste à côté de ce site touristique, il y a la place de Sant Oronzo. C’est un monde authentique qui reflète l’histoire des Romains au Moyen âge.

Admirer la station de Gallipoli

Lors de votre voyage sur mesure en Italie, n’oubliez pas de faire un petit tour sur la station balnéaire la plus populaire dans le pays. C’est la station de Gallipoli. Ce centre est passionnant, il y a des activités diverses ainsi que des belles plages. Il est certainement l’endroit idéal pour emmener sa famille se détendre et se détacher un peu de la routine. Il est à noter que cet endroit présente aussi quelques objets historiques montrant  ce qui s’est passé dans la ville au début du XVII e siècle. En passant par là, vous pourrez aussi visiter le port des pécheurs qui se trouve à côté de l’église Sainte-Agathe.

Louer un hébergement dans la petite ville d’Alberobello

Pour faire de l’autotour dans les Pouilles, il est également utile de séjourner dans un lieu original. Cela rendra votre voyage inoubliable. Pourquoi ne pas opter pour Alberobello ? Passer quelques nuits dans l’une des maisons « Trullo » dans ce petit quartier vous fera vivre une expérience insolite. De plus qu’en ce moment, les hébergements proposés aux touristes  sont de plus en plus divers. Il y en a pour tout le monde, pour une famille, pour les amoureux, etc.

Le Rajasthan pour visiter des villes ultra colorées
Dormir sur une île déserte dans les Laurentides au Canada