Vacances Agrotourisme en Italie

L’agritourisme est une forme de tourisme alternatif où les vacanciers passent leur vacances à la ferme pour découvrir la culture du pays ou de la région. Ils sont alors accueillis directement par les agriculteurs. La philosophie de l’agritourisme est d’apporter un style de vie familial, convivial et naturel, bien différent de la vie citadine. Les hôtes sont alors considérées presque comme des membres de la famille. Grâce à l’agritourisme, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir, chevreuils, bisons, sangliers, renards..etc Les grands comme les petits seront comblés de leur séjour!

Cette pratique est très réputée en Italie. De nombreuses régions rurales ont transformé et rénové leurs bâtiments pour pratiquer l’agritourisme. La Toscane, Latium, Lombardie, Basilicate..toutes ces régions vous attendent pour vous faire découvrir leurs secrets et leur patrimoine local. Ces destinations vous permettront de goûter au plaisir italien, à la douceur des paysages, loin des sentiers battus. Chaque année, la Ligurgie ou l’Ombrie attirent de plus en plus de touristes qui souhaitent vivre une expérience différente, plus humaine mais tout en profitant de leurs vacances.

Ainsi, vos vacances agritourisme vous feront découvrir les pratiques et traditions des italiens. Effectivement, l’Italie a toujours le cœur aux festivités: de nombreux festivals ont lieu tels que la Settimana della cultura, au printemps, qui vous fera découvrir le patrimoine italien avec musées, sites culturels gratuits. Pendant l’été, vous vivrez alors au rythme des vrais italiens qui vous feront des visites guidées entrecoupées de sieste après le déjeuner. Si vous venez dans le sud de l’Italie, entre 18h et 20h, vous découvrirez les affluences dans les rues de l’Italie où tous les habitants montent et descendent les rues pour leur « balade » ou « promenade » quotidienne.

Séjours République Dominicaine
Séjours au Maroc