Pourquoi voyager au Pérou ?

Pérou

Situé en Amérique du Sud, le Pérou est un pays qui fait rêver. Le visiter est un véritable privilège. Vous êtes en train de décider de votre prochaine destination touristique et hésitez de voyager au Pérou. Il existe de très nombreuses raisons de s’envoler pour ce pays. En voici notamment trois.

Des paysages variés

Le Pérou vous invite à admirer la variété de paysages de ses différentes régions. Par exemple, la côte pacifique péruvienne ou la Costa est constituée de vallées, de déserts et de plages. Elle s’étend sur environ 3 000 km et cache d’agréables surprises. En effet, vous pourrez y découvrir des îles habitées par des otaries, des manchots et des oiseaux de mer ainsi que des dunes de sable.

Le milieu du pays, quant à lui, offre un tout autre paysage. En effet, il est constitué d’une zone montagneuse, la cordillère des Andes. Cet endroit abrite un petit village à ne pas manquer : l’Ollantaytambo. Ce dernier se situe dans le sud du pays à environ 2 800 m d’altitude. Vous y trouverez des hébergements où vous pouvez dormir. Le matin, vous vous réveillerez au cœur d’un paysage magnifique constitué d’une végétation luxuriante. Mais les cordillères des Andes séduisent surtout pour ses paysages glaciers.

Et si vous souhaitez vous mettre au vert, la jungle péruvienne amazonienne vous attend lors de votre voyage au Pérou. Vous allez y émerger au cœur d’une nature luxuriante. Si cette idée vous tente, vous pouvez vous rendre dans la région de Puerto Maldonado. Vous pourrez y faire la découverte d’une flore ainsi que d’une faune impressionnante (singes, perroquets, caïmans, paresseux, etc.). Mais vous pouvez également poser vos valises dans un hébergement situé dans la région d’Iquitos, au nord du pays. Celle-ci est particulièrement recommandée si vous préférez admirer des dauphins roses, des oiseaux et des piranhas. Et pour apprécier des chutes d’eau impressionnantes, la région de Tarapoto est idéale. Pour plus de conseils sur votre voyage au Pérou, consultez cette page.

Le Machu Picchu, une cité d’une renommée mondiale

Quand on parle d’un voyage au Pérou, il est impossible de ne pas évoquer le Machu Picchu. Ce site mondialement connu se situe à Urubamba et a une histoire inca de 500 ans à vous raconter. Il s’agit d’une ancienne cité inca où résidait l’empereur le plus important de cette civilisation : Pachacutec. À l’époque, le site était constitué d’une zone urbaine avec des temples et une université et une zone agricole avec des terrasses de cultures. Toutefois, le Machu Picchu a été abandonné après la chute de l’Empire inca. Aujourd’hui, et depuis 1983, il figure parmi les sites classés de l’UNESCO.

Pour visiter cette ancienne cité inca, vous pouvez acheter directement vos tickets sur le site officiel du Machu Picchu. Mais, il est également possible de vous rendre au préalable à l’institut national de Culture de Cusco ou encore d’acquérir vos tickets auprès d’une agence. Il est recommandé de l’effectuer au moins 10 jours avant votre visite. Le site est accessible de 6 h à 17 h. Mais, il est plus recommandé d’y aller le matin pour éviter la foule. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester sur le site une nuit dans le village le plus proche du site, mais il est tout à fait possible d’y effectuer un aller-retour depuis Cuzco (le lieu de départ habituel des voyageurs) en une journée.

Des treks pour profiter des panoramas grandioses

Que vous soyez un randonneur aguerri ou aimez la promenade, le Pérou vous propose de nombreux itinéraires pour un séjour empli de découvertes. Des panoramas à couper le souffle vous y attendent !

Par exemple, la randonnée Santa Cruz vous invite à vous plonger dans le merveilleux parc national de Huascaran. Si vous comptez monter jusqu’au col, il faut avoir une bonne condition physique. Ce trek vous prendra 4 jours. Là haut, vous aurez une vue splendide que vous ne risquez pas d’oublier aussitôt.

Arpenter la montagne en arc-en-ciel du Pérou à Ausangate ravira également les randonneurs les plus courageux durant leur voyage au Pérou. La randonnée nécessite 6 jours durant lesquels vous rencontrerez un charmant village avec des troupeaux de lamas. Et si vous souhaitez admirer le vol des condors, partez dans la vallée de Colca. Sachez que ce site figure parmi les canyons les plus profonds de l’Amérique, voire du monde. Durant une randonnée de 4 jours, vous observerez les merveilles dans les entrailles de la terre.

Comment effectuer une réservation de parking pour CDG en ligne ?
Passer un agréable weekend à Rome